Adhésions & Dons

Pourquoi adhérer ?

 

Créée le 1er décembre 2017, l'association Les Roses Rouges sur le Bitume a pour objectif de contribuer à aider les actions de Roger McGowen et d'aider les prisonniers qui l'entourent.

Le montant de nos dons et le nombre de nos actions augmentent chaque année et nous en sommes fiers car c'est grâce à vous ! A ce jour, les dons et actions effectués par notre association représentent environ 2000 prisonniers aidés, 9 B-Days par mois, dont un dortoir, 8 tables d’hygiène et 142 correspondances actives entre les membres de notre association et les prisonniers.

 

Afin de faire connaitre nos actions et pouvoir récolter des fonds de manière ludique et participative tout au long de l’année, Les Roses Rouges sur le Bitume conduit de nombreuses actions partout en France : soirée conférences, repas à la Roger, concerts, brocantes, friperies, exposition de peintures, vente de cartes postales, voyage aux États-Unis pour aller visiter nos correspondants détenus, etc.

 

Mais pour pouvoir continuer à augmenter les actions de notre association, nous avons toujours besoin de vous ! En adhérant à notre association, vous contribuez à augmenter les dons à Roger McGowen et vous bénéficierez automatiquement de notre newsletter mensuelle concernant les actions effectuées ou à venir.

 

Pour adhérer, c'est juste en dessous : nous comptons sur vous !

 

L'équipe des Roses Rouges sur le Bitume

 

(En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez redirigé vers une page web externe pour l'adhésion)

 


Pourquoi faire un don ?

Les actions de Roger McGowen en prison consistent à aider les prisonniers à entrevoir une autre façon de vivre la détention au travers de l'expérience qu'il a lui-même vécue et qu'il vit encore. Alors qu'un bon nombre d'entre eux étaient de véritables ennemis à l'extérieur et qu'ils se livraient à une effroyable guerre des gangs, Roger est parvenu, et parvient encore, à initier entre eux une amitié, un respect et de la fraternité.

 

Ces aides de Roger peuvent prendre différentes formes, mais la plus emblématique et la plus incroyable, reste l'expérience des "B-Day" (comprendre "Bernard - Day"). Chaque dernier vendredi du mois, les prisonniers d'un même bloc se rassemblent pour partager un repas. Ce rendez-vous a été inspiré par Bernard Montaud, ami de longue date et soutien important de Roger McGowen. Découvrez qui est Bernard Montaud en visitant le site bernardmontaud.org/.

Habituellement, entre 200$ et 300$ sont dépensés pour la nourriture - qui est partagée avec un maximum de 180 détenus qui entrent et sortent de la salle de jour.

 

Sans les dons, sans les soutiens extérieurs, ces repas ne pourraient pas avoir lieu.

 

Découvrez dans la vidéo le message de Roger McGowen à tous les donateurs.

 

 


Pour garantir l'utilité des dons, nous sommes en relation étroite avec Ronald Radford qui pilote le comité de soutien américain. Il est quotidiennement en relation avec Roger McGowen et il nous avait adressé un courrier en 2018 que vous pouvez visionner dans la vidéo.


Faire un don en ligne

Nous vous proposons d'aider Roger dans les actions qu'il mène au sein de la prison en faisant un don. 

 

Nous pouvons également mettre en place un don mensuel et assurer la pérennité des "B-Day" chaque mois dans la prison. Ces dons mensuels sont d'un montant de 5€ minimum. 

Pour la mise en place, veuillez prendre contact avec nous via notre formulaire. Cliquez ici.

Acheter des cartes postales

Vous pouvez nous soutenir en achetant des cartes postales réalisées par des membres de l'association qui reprennent des phrases de Roger issues de ses correspondances.