LES ROSES ROUGES SUR LE BITUME

(THE RED ROSES ON THE TAR)

What does RRSB mean (les Roses Rouges Sur le Bitume) ?

We are called "Roses Rouges Sur le Bitume (The Red Roses on the Tar)" because the red roses represent the fineness of Roger McGowen's actions, and the Tar represents the harshness of the living conditions in prison.  This reflects the goalof Roger's actions that we support :  to enable love bloomand to be shared in a place where living conditions are so harsh.

 

We are also the "Roses Rouges Sur le Bitume" as the initial of each word stands for one of the founders of this adventure. It's a way to pay tribute to them.

 

R

R for Roger McGowen

R

R for Ronald Radford

S

S for Sanjy Ramboatiana

B

B for Bernard Montaud



Roses Rouges Sur le Bitume - Our Activities

Throughout the year we organize activities in different groups to raise funds that we send to Roger McGowen to help him with his actions.

• Correspondence with inmates : In 2018 and in connection with Roger McGowen, we set up about 60 regular correspondence with Hunstville prison inmates.  Some of the inmates have not been visited for several years, but find a way to share  inner life experiences with strangers ... and we engage in a the true sharing of experiences. Discouver the experiences of members of RRSB in this video.


• Parloir Evenings : during these evenings, we broach the subjet of Roger McGowen's experience, notably with the support of the book by Pierre Pradervand.  "Message of life from Death Row". These evenings make it possible to grasp the whole spiritual dimension of the experience lived by Roger and help to understand his actions with the other prisonners today.


• Solidarity Games : our actions take a playful twist with our solidarity games party where we invite people to play various games (Molky, poker, petanque, cards etc). With a starting bet to enter the game, it's a way to have fun whilst raising funds for Roger. 


• Movie Screening Nights : to help people understand the full story about Roger McGowen, we schedule, whenever possible,oftyen during private parties, the film "Roger McGowen, Sentenced to death #889" directed by N. Pallay in 2013. By showing this short film, we hope to make the journey of this man and his daily fight for peace on death row in Texas, know to the public. 

 



Agenda

 Our next events :

 

  • The 27th fFebruary till 8th March 2020 | Trip to Huntsville, Texas (USA)

On the Agenda, visits to prisoners, but also teachings from Bernard Montaud and Sanjy Ramboatiana on self-knowledge and spiritual practice.  During the stay, it is as much to meet the prisoners from our inner selves as to meet the prisoner from our outer selves.

 

 

The trip is reserved for members of the RRSB association and people who have a correspondent.  For more information contact us via the Contact Page.

Les Roses Rouges sur le Bitume

Que signifie RRSB (les Roses Rouges Sur le Bitume) ?

Nous sommes “les Roses Rouges Sur le Bitume” car les roses rouges représentent la délicatesse des actions de Roger McGowen, et le bitume représente la dureté des conditions de vie en prison. Cela traduit le but des actions de Roger que nous soutenons : faire éclore l’amour et le partage dans un lieu où les conditions de vie sont si difficiles.
Nous sommes aussi les Roses Rouges Sur le Bitume car l’initiale de chaque mot correspond à un des fondateurs de cette aventure. C’est une façon de leur rendre hommage.

R

R comme Roger McGowen

R

R comme Ronald Radford

S

S comme Sanjy Ramboatiana

B

B comme Bernard Montaud



Les activités des Roses Rouges Sur le Bitume

Tout au long de l’année, nous organisons des activités dans différents groupes afin de récolter des fonds que nous envoyons ensuite à Roger McGowen afin de l’aider dans ses actions.

• Correspondances avec des détenus : en lien avec Roger McGowen, nous avons mis en place en 2018 une soixantaine de correspondances régulières avec des détenus de la prison de Hunstville. Certains d'entre eux n'ont pas reçu de visite depuis plusieurs années, d'autres trouvent là le moyen de partager des expériences de vie intérieure avec des lecteurs inconnus… et nous nous livrons à un réel partage de vérité avec eux. Découvrez des témoignages de membres de l'association RRSB dans la vidéo.


• Soirées Parloir : lors de ces soirées, nous abordons l’expérience de Roger McGowen avec notamment l’appui du livre de Pierre Pradervand, « Message de vie du couloir de la mort »Ces soirées permettent de saisir toute la dimension spirituelle de l’expérience vécue par Roger et aident à comprendre son action aujourd’hui auprès des autres prisonniers.


• Soirées Jeux Solidaires : nos actions prennent une tournure ludique avec ce type de soirée où nous invitons des personnes à venir jouer à des jeux variés (molkky, poker, pétanque, cartes, etc.). Avec une mise de départ permettant de rentrer dans le jeu, c’est un moyen de s’amuser tout en collectant des fonds pour Roger.


• Soirées projection de film : pour comprendre toute l’histoire de Roger McGowen, nous programmons partout où cela est possible, et même souvent dans des soirées privées, le film « Roger McGowen, Condamné à mort #889 » réalisé par N. Pallay en 2013. Nous souhaitons par ce court-métrage, faire connaître au public le parcours de cet homme et son combat. quotidien pour la paix au sein d’une unité de détention de condamnés à mort au Texas. 

 



L'agenda

  • Jeudi 12 décembre 2019 | Soirée projection du documentaire de Nicolas Pallay

 

Projection du documentaire de nicolas Pallay : ROGER MCGOWEN, Comdamné à mort #889.

 

Lieu : Le Fort | 5 rue du Fort - MONTAUBAN

Date : Jeudi 12 décembre 2019

Horaire : 19h30

Participation au chapeau en faveur de l'association RRSB.

Infos : 06 20 79 12 87 | cpt.fargette@wanadoo.fr


  • Vendredi 14 et samedi 15 décembre 2019 | Exposition " Espoir de Vie "

 

Exposition " Espoir de Vie " | Peintures de Christiane Michaud

 

Lieu : Eglise Saint Florentin - Amboise

Date : 14 et 15 décembre 2019

Horaire : de 10h à 19h

 


  • Du 27 février au 08 mars 2020 | Voyage à Huntsville, Texas (États-Unis)

Au programme, des visites aux prisonniers mais aussi des enseignements de Bernard Montaud et de Sanjy Ramboatiana sur la connaissance de soi et la pratique spirituelle. Au cours de ce séjour, il s’agit autant de rencontrer le prisonnier du dedans, nous même, que de rencontrer le prisonnier du dehors, votre correspondant.

Voyage réservé aux membres de l'association RRSB et aux personnes qui ont un correspondant. Plus d'informations en nous contactant via la page contact.